Politique de confidentialité

L'UTSOPI attache une grande importance à votre vie privée. La discrétion et la confiance sont à la base de notre travail. Nous traitons les données personnelles avec la plus grande prudence. En principe, ce que vous dites à l'UTSOPI reste entre nous. Chaque employé·e de l'UTSOPI est soumis·e au secret professionnel.

Comment les données sont-elles collectées ?

En vous inscrivant à la lettre d'information ou à une autre activité organisée par l'asbl, ou en nous contactant par e-mail, vous nous donnez expressément l'autorisation d'enregistrer et d'utiliser les données personnelles que vous nous transmettez conformément à notre politique de protection des données.

À quelles fins collectons-nous des données personnelles ?

Nous pouvons utiliser les données que vous nous fournissez pour vous envoyer nos courriers, vous inscrire à nos activités et/ou vous envoyer d'autres communications :

  • Pour vous informer sur les activités, les publications ou les autres projets de l'UTSOPI
  • Pour conserver des dossiers afin de pouvoir fournir des conseils appropriés, avec la continuité nécessaire
  • Pour rester en contact avec vous, par exemple pour un suivi ou pour vous informer d'un rendez-vous.
  • Produire des rapports pour le gouvernement. Ce faisant, nous respectons votre anonymat et ne transmettons jamais de données vous concernant en tant qu'individu.

Transmission de données à d'autres personnes

  • Si cela est nécessaire au bon fonctionnement de l'aide, un·e membre du personnel parlera de votre situation avec ses collègues de l'équipe.
  • Si nous transmettons des données à des membres du personnel d'autres organisations, nous en discutons toujours avec vous. Nous vous expliquons quelles données nous transmettons et vous demandons explicitement votre autorisation. Vos données ne sont jamais transmises à des tiers sans votre autorisation.
  • Nous ne transmettons jamais de données à des parties commerciales ou à des médias sociaux. Ceci s'applique également aux données que nous obtenons lors de la visite de notre site web (voir notre politique en matière de cookies).

En cas d'urgence

Dans des situations très graves ou lorsqu'il y a un danger pour vous-même ou pour quelqu'un·e d'autre, le·a membre du personnel peut rompre le secret professionnel. Iel peut informer d'autres prestataires de soins ou services et leur demander de mettre fin à la situation d'urgence. Dans les situations d'urgence, le·a membre du personnel peut exceptionnellement prendre cette mesure sans votre consentement. Nous essaierons cependant toujours d'en discuter avec vous au préalable.

Combien de temps les données seront-elles conservées ?

UTSOPI conservera vos données personnelles aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et conformément aux exigences légales. En outre, nous supprimerons vos données sur demande dans les meilleurs délais.

Qui collecte et traite les données à caractère personnel ?

Pour l'ASBL Utsopi (numéro d'entreprise : 0679.693.846), rue d'Aerschot 208, 1030 Schaerbeek - info@utsopi.be, le responsable du traitement des données personnelles est Daan Bauwens.

Réclamations

Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous demandons de nous contacter directement. Vous avez toujours le droit d'introduire une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée. Il s'agit de l'autorité de contrôle en matière de protection de la vie privée.

L'UTSOPI adhère aux lois sur la protection de la vie privée, telles que le règlement général sur la protection des données. L'UTSOPI est responsable du traitement de vos données personnelles. Si, après avoir lu notre déclaration de confidentialité, vous avez des questions ou souhaitez nous contacter, vous pouvez nous contacter: info@utsopi.be

Menu